Placements imposables et assortis d'avantages fiscaux

La manière dont un placement est imposé peut faire toute la différence. Cette calculatrice vous aidera à faire la comparaison entre un placement imposé normalement et deux types d'avantages fiscaux, soit : un placement dont l'imposition est reportée au moment où l'on y fait un retrait, ainsi qu'un placement dont seul l'argent qui y est placé est imposé, alors que les retraits sont non imposables.

Ce programe de calcule financier nécessite un navigateur de classes de type JAVA (TM). Si vous voyez ce message, vous devez télécharger SUN'S JAVA (TM) qui est un module d'extension. Vous pouvez le faire tout simplement et automatiquement en cliquent le lien ci-dessous:

Obtenezle module d'extension JAVA(TM)

Définitions

Taux de rendement annualisé
Le taux de rendement annuel attendu sur vos placements, après impôts.Par exemple, depuis les trente dernières années, le taux moyen de rendement de la bourse de Toronto est de 10% approximativement. Le rendement d’un compte de banque est de 2% ou moins. Il est important de se souvenir que le taux de rendement de vos épargnes du passé ne garanti pas les taux du futur. Les investissements à un haut taux de rendement projeté, sont plus à risques et versatiles, spécifiquement sur le long terme. Il y a un risque de perte de votre capitale

Solde actuel
Le solde actuel des comptes, s'il y a lieu.

Compenser les impôts
Lorsque cette case est cochée, la calculatrice considère que les contributions au placement à imposition différée sont déductibles au moment où elles sont faites. Elle augmente alors le montant de la contribution au placement à imposition différée, pour que la contribution nette corresponde aux placements dont les contributions sont calculées selon la formule « après impôts »

Nombre d'années d'épargne
Le nombre d'années pendant lesquelles vous comptez contribuer.

Nouvelles contributions
Votre contribution périodique. La calculatrice suppose que toute contribution est faite au début de la période.

Fréquence des contributions
La fréquence à laquelle vous contribuez. Vous avez le choix entre mensuelle, trimestrielle et annuelle. La calculatrice suppose que toute contribution est faite au début de la période.

Années de retraits
Le nombre d'années pendant lesquelles vous comptez retirer de l'argent du placement. Pour un montant forfaitaire unique, inscrivez « 1 ». La calculatrice suppose que tout retrait est fait au début de la période.

Fréquence des retraits
La fréquence de vos retraits. Vous avez le choix entre mensuel, trimestriel et annuel. La calculatrice suppose que tout retrait est fait au début de la période.

Impôts pendant les contributions / retraits*
Votre taux marginal d'imposition approximatif.